Art Essénien

L’art magique de percevoir

et de maîtriser le serpent

Le serpent qui vit en l’homme a une puissance et une influence que vous ne pouvez soupçonner. En effet, il est la force qui vous maintient en vie sur terre et qui a fondé le monde de l’homme. Si vous avez un instinct de survie, si vous connaissez la peur de mourir, de vous faire mal ou de perdre ce qui vous semble cher, comprenez que cela vient de lui, de son monde.

Le serpent a pour mission de perpétuer le genre humain sur la terre.

Il ne s’occupe que de l’aspect mortel de la vie de l’homme, bien qu’il ne s’oppose pas non plus, sous certaines conditions, à entrer dans le service d’une vie plus grande.

Comprenez que la présence et l’influence du serpent sont incontournables dans la vie de l’homme sur terre.

Si l’homme est un homme, c’est par la présence de ce serpent en lui.

L’homme n’est pas que ce serpent ; il est aussi et avant tout la conscience et l’âme de la Lumière.

Si l’homme s’associe avec les mondes supérieurs, il peut parvenir à percevoir le serpent et à le maîtriser.

La première réaction de l’homme lorsqu’il apprend qu’il y a un serpent en lui qui anime sa vie est de vouloir le chasser. Mais sachez que c’est là une réaction instinctive du serpent lui-même à l’intérieur de l’homme ; c’est le serpent qui veut exclure l’idée du serpent.

L’homme ne peut pas rejeter ce par quoi il vit et qui constitue le fondement de son être. Penser qu’il le peut est une bêtise, une ignorance.

L’homme doit renforcer sa vie intérieure, éveiller sa conscience et développer l’intelligence angélique impersonnelle afin de rendre l’influence de ce serpent neutre, inactive, uniquement confinée à l’énergie et aux besoins qui permettent de vivre sur la terre.

Si vous n’entrez pas dans la discipline d’un corps supérieur dédié à la Lumière, comme celui de la Ronde des Archanges et de la Nation Essénienne ; si vous ne renforcez pas votre vie intérieure et n’éveillez pas votre conscience ; si vous ne vous reliez pas à l’intelligence supérieure angélique, le serpent prendra le pouvoir en vous. Il vous rendra inconscients, ignorants, bêtes ; il vous conduira à faire des erreurs, à prendre des décisions qui seront vouées à l’échec et finalement, il vous endettera et vous rendra faibles. Ainsi, vous serez conduits en esclavage et dans l’asservissement des ténèbres.

Le serpent à l’intérieur de vous se manifeste comme la contre‑vertu du Nom de la Mère, vous poussant ainsi à faire l’opposé de ce que vous devez faire. C’est pourquoi les anciens l’ont appelé le « tentateur », non pas qu’il soit mauvais en soi, mais parce qu’il ne veut pas que vous vous libériez de lui, de son emprise, de son autorité. Il n’accepte de s’incliner que devant Dieu, devant ce qui est vrai, juste, noble et supérieur. Si vous êtes faux, il s’empare de vous et prend le contrôle de votre destinée.

Vous me demanderez comment faire pour cheminer vers un monde supérieur, pour honorer ce qui est immortel et ne pas s’incliner devant ce qui conduit au néant. Je vous dis d’entrer dans la Ronde des Archanges et d’en faire une base solide de votre vie quotidienne, comme une terre qui vous porte et vous nourrit, comme un ciel qui vous inspire, comme votre futur corps.

Apprenez à maîtriser les énergies de votre corps et faites apparaître l’intelligence des Anges, pure et impersonnelle.

Si vous vivez avec le monde des hommes, sachez que vous êtes dans le corps et la destinée enfantés par ce serpent tentateur, qui détourne les énergies à son profit. Il est ce que vous connaissez, ce qui vous a fait naître, ce qui vous a éduqués et formés, il est votre savoir, votre toucher, votre vécu et vous devez en devenir conscients par la Ronde des Archanges. Ainsi, vous pourrez prendre une autre orientation et faire en sorte que ce qui vous conduit à la mort s’arrête à votre mort.

Site de l’Archange Michaël
Source : Archange Michael.com
Join